Cybereco vous invite à la prochaine Nocturne Cyber « Pourquoi embarquer dans une transformation DevSecOps ? » !
Résumé :
Adopter le DevSecOps permet d’intégrer la sécurité dès le début du développement logiciel, tout en garantissant une gouvernance renforcée à chaque étape du cycle de vie des applications. Cette approche favorise la collaboration entre équipes, accélère les livraisons, et réduit les risques en automatisant les contrôles de sécurité. En formant les ressources internes aux bonnes pratiques de sécurité, l’entreprise améliore à la fois son efficacité opérationnelle et sa résilience face aux cybermenaces, tout en optimisant ses processus de conformité et de gestion des risques.
Conférencier.es :
- Nadia Tamim
Trilingue, Madame Tamim possède plus de 25 ans d’expérience multidisciplinaire dans l’écosystème numérique. Elle a œuvré en audit des services TI impartis, transformation et transition, analyse des affaires, gestion du changement, amélioration continue et sécurité de l’information. Certifiée CISA et CRISC, Madame Tamim est mentor dans le cadre du programme Femmes en Cyber de CyberEco. Enfin elle est bénévole sur le comité de rédaction des questions à l’examen CISA, Certified information system auditor de l’ISACA.Madame Tamim occupe actuellement le poste de Coordinatrice de la Gouvernance et Stratégie Cybersécurité à la RAMQ.
- Wiem Tounsi
Entrepreneure, docteure et consultante en cybersécurité avec 15 ans d’expérience sur terrain entre l’Europe et l’Amérique du nord. La gouvernance, la gestion des vulnérabilités, la cryptographie, le DevSecOps et la Cyber Threat Intelligence sont parmis les sujets qui passionnent Wiem. Aujourd’hui, fondatrice de Cyber Chapters, Wiem continue à oeuvrer pour réhausser le plan cyber-stratégique de ses clients. Et en tant qu’enseignante du cours DevSecOps à Polytechnique Montréal, elle se fait plaisir de partager son experience et de recevoir les échos du milieu académique et de la recherche. Wiem a eu l’honneur d’obtenir le Trophée Européen de la femme professionnelle en Cybersécurité et le Trophée des cyber talents au Québéc pour son rôle de Mentor en 2022 et 2023. Elle est auteur de plusieurs livres et revues scientifiques et est membre d’associations dont CEFSYS et Cybereco pour contribuer à promouvoir l’accès des jeunes talents à la cybersécurité et à l’entreprenariat !
- Thomas Veynachter
Thomas est un expert en cybersécurité avec 15 ans d’expérience dans le secteur bancaire. Spécialiste en cryptographie, DevSecOps, et en tant que Release Train Engineer (RTE), il a rapidement progressé de son rôle d’administrateur de sécurité à responsable de la gestion des secrets dans une grande institution financière. Il a ainsi développé des services de chiffrement et de gestion des clés, renforçant la protection des données et la prévention des cyberattaques. Aujourd’hui, à la tête du bureau canadien de Neotrust, Thomas dirige une équipe d’experts en cybersécurité. Ils accompagnent les PME dans la mise en place de solutions de sécurité et assistent les grandes organisations dans leur transformation cyber, la gestion de crises et des domaines comme la cryptographie. Reconnu pour son leadership, il propose des solutions automatisées adaptées aux besoins des clients, tout en suivant les évolutions technologiques du secteur.
Inscription gratuiteDate : Jeudi 17 octobre, 17h