Découvrez le Guide pratique Cybereco sur l’application de la Loi 25

Sanctionnée en septembre 2021, la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels apporte des modifications importantes aux lois sur la protection des renseignements personnels dans le but d’offrir un meilleur contrôle aux citoyens sur leurs données personnelles. Elle entrera en vigueur en trois phases réparties entre 2022 et 2024.

Cette modernisation majeure du cadre législatif en matière de protection des renseignements personnels peut susciter de l’inquiétude auprès des entreprises.

C’est pourquoi Cybereco vous propose ce guide offrant une vue pratique de la loi en proposant un plan d’actions concrètes et ce afin d’accompagner les entreprises dans la compréhension et la mise en application de cette loi.

Préparé par les membres de Cybereco, notamment Fasken, Université de Sherbrooke, Mondata, Deloitte, Qohash, Mouvement Desjardins, ce document a comme vocation de vous guider dans la mise en conformité de vos processus internes aux nouvelles obligations prévues par cette loi. Pour faciliter la compréhension de la loi, le guide a été conçu de façon chronologique pour vous permettre d’intégrer ces nouvelles obligations compte tenu des échéances imposées par la loi.

Pour avoir accès au guide :


Le guide a été présenté lors de la Cyberconférence 2022 qui s’est tenue les 4 et 5 mai derniers. Vous pouvez visionner le contenu de cette présentation ici :

Vous pouvez accéder à la vidéo avec la traduction simultanée en anglais, ainsi qu’à l’ensemble du contenu vidéo de la cyberconférence sur Swapcard en vous inscrivant sur Eventbrite ici :

https://www.eventbrite.com/e/billets-cyberconference-2e-edition2nd-edition-acces-au-contenu-virtuel-339967220107

This site is registered on wpml.org as a development site.