Cybereco accueille Jose M. Fernandez comme directeur de l’innovation

Cybereco est heureux d’accueillir un nouveau membre de l’équipe, M. Jose M. Fernandez, ing., Ph.D., qui agira au sein de Cybereco en tant que directeur de l’innovation.

Grâce à ses plus de 20 ans années d’expérience en innovation et de recherche dans le domaine de la cybersécurité et son important réseau, M. Fernandez contribuera au développement de l’écosystème.  Son arrivée va ainsi venir renforcer l’équipe de Cybereco dans sa mission de faire rayonner le secteur de la cyber au Québec et au Canada et de contribuer aux efforts sectoriels de recrutement et de formation de talent en cybersécurité.

José M. Fernandez, ing., Ph.D., est un expert et innovateur reconnu mondialement dans le domaine de la cybersécurité.  Il a été impliqué dans une demi-douzaine de startups dans les domaines de la cybersécurité, les télécommunications et les technologies de l’information en tant que co-fondateur et aviseur technique.   Il a également siégé sur le conseil d’administration de plusieurs organisations sectorielles nationales et internationales dans le domaine de la cybersécurité.  Professeur et chercheur pendant près de 20 ans, il a conduit et publiés des travaux de recherche scientifique sur la cybersécurité des infrastructures critiques (aviation, réseau de transport routier, réseaux électriques, etc.), la cybercriminalité, les conflits cybernétiques et la protection de la vie privée.  M. Fernandez détient deux baccalauréats en Mathématiques et en Génie informatique du MIT, une maîtrise en cryptographie de l’University of Toronto et un Ph.D. en informatique quantique de l’Université de Montréal.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.